Est-ce que l’hGH est efficace contre le vieillissement ?

Est-ce que l’hGH est efficace contre le vieillissement ?

Chaque fois que cette question est posée sur internet, les réponses reçues sont toujours : Il n’y a pas eu d’études ou Il n’y a pas de preuve concrète. C’est vrai, si vous voulez absolument des études, vous devrez probablement attendre très longtemps avant de les lire. L’hormone de croissance avait été prouvée efficace pour réparer le corps ou pour ralentir le processus de vieillissement. Et c’est automatiquement un désavantage pour les grands groupes pharmaceutiques. Dans l’article qui suit, vous pourrez en apprendre plus sur l’efficacité de l’hormone de croissance contre le vieillissement.

Les business qui produisent la hGH dépendent essentiellement des gens qui ont besoin de médicaments pour se battre contre toutes les maladies liées au vieillissement. Le taux d’hGH produit naturellement par le corps est réduit à 50% à chaque cycle de 10 ans. En d’autres mots, le corps d’un enfant de 9 ans peut produire 50% moins d’hormone de croissance que celui d’un bébé. Un individu de 25 ans en a alors 1/4 comparé au taux qui existe dans le corps d’un nourrisson. Du coté des personnes âgées, il n’y a pas assez d’hGH qui est produite pour maintenir leur métabolisme en forme. Plus le corps vieillit, plus les niveaux d’hormone de croissance se réduisent avec plusieurs autres hormones telles que la progestérone, la mélatonine, la DHEA, entre autres.

La lutte contre le vieillissement est le deuxième usage le plus populaire de la hGH

 

Il doit bien y avoir une raison pour que les cliniques anti-vieillissement continuent de la prescrire. Si l’hormone de croissance injectable n’avait pas montré de résultats, on l’aurait laissée de côté depuis des lustres.

Ci-dessous quelques effets observables de la hGH que même les gens sceptiques ne peuvent nier :

  • une peau plus douce que celle d’un bébé. Au début observable sur le dos de la main, puis un peu plus tard sur tout le corps
  • repousse des ongles et des cheveux plus rapide
  • niveaux d’énergie plus élevés
  • une récupération de l’énergie qui est plus rapide après une activité physique
  • la croissance des muscles
  • la réduction des réserves de graisse

Depuis plusieurs années, bon n’ombre de personnes utilisent l’hGH par intermittence. En plus des effets listés ci-dessus, ils ont pu observer que leur condition physique s’est améliorée dans les premières semaines après avoir commencé un cycle. Les laboratoires proposent des gammes très complètes de produits spécialement conçus pour ralentir le vieillissement. Bien que les rides du visage ne disparaissent pas ou que l’amélioration ne soit pas considérable sur le visage, l’effet est flagrante sur le reste du corps. Certains individus se sentent jeunes et 20% d’entre eux se sentent mieux 3 semaines après le début d’un cycle. Il faut généralement accompagner 4 IU (1.3 mg) par jour, divisés en deux injections en adoptant des cycles de 3 à 6 mois. Après cela, il est conseillé de faire une pause de 2 mois minimum pour laisser reposer la thyroïde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *